this page is also available in : Anglais

[google-translator]48H POUR FAIRE UN FILM

 

En 2001, Kino élabore un nouveau concept: le Kino Kabaret.

Un Kino Kabaret est un laboratoire de création de quelques jours durant lesquels les artistes présents réalisent des films spontanés en collaborant les uns avec les autres. Ce concept original est largement responsable de la multiplication des cellules Kino à travers le monde.

Les « kinoïtes » participant au Kabaret doivent tourner et monter leur film en deux à trois jours pour qu’il soit diffusé au grand public lors des soirées de projeKtion qui clôturent une session de travail. Le seul mot d’ordre est donc de créer dans le temps imparti. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’un réseau créatif et dynamique  soit mis en place avec une bonne dose d’échange et d’adrénaline.

Le Kino Kabaret est ouvert à tous, jeunes ou moins jeunes, étudiants, amateurs ou professionnels, “kinoïtes” du monde entier. Cinéastes, réalisateurs, techniciens, comédiens, monteurs, musiciens, etc. La seule condition est celle d’être intéressé à participer à la création de courts-métrages et à évoluer dans le réseau mis en place.

Depuis 2012, la cellule Kino Liège organise un Kabaret par an. Il s’agit d’une semaine bien remplie répartie en deux sessions de travail de 56h et deux soirées de projeKtion pour les clôturer.